Témoignages

Découvrez tous nos témoignages ci-dessous

    Témoignage de Mme Bertheau et Sabrina

    Bonjour, 2 ans se sont écoulés depuis que Sabrina est venue vivre chez ma sœur. Sabrina est maintenant partie vivre sur Paris pour préparer un Master, mais restée près de nous par la pensée car nous avons créé avec elle de vrai liens d’affection. Ma sœur de son coté est chez nous dans l’attente imminente d’une place en maison de retraite. Grâce à votre organisme et à vous qui avez su choisir la jeune fille de la situation, nous avons gagné 2 ans de maison de retraite à ma sœur. Nous vous en sommes très reconnaissant et vous remercions vivement d’avoir crée pareil dispositif. Nous vous souhaitons pleine réussite et vous adressons notre plus amical souvenir. Michèle Roger.

    Témoignage de Florence Sénior et de Lucie jeune adulte

    Florence : le 22 mai 2014-

    «  L’hébergement avec Lucie a été très enrichissant .Beaucoup de partage, d’atomes crochues, de moments de complicité ; cela m’a donné  un regain d’énergie, de motivation pour plein d’autres expériences à venir….. »

    Je trouve cette expérience très gratifiante à plein de niveaux. Merci à Lucie , et à Elisabeth pour sa belle association et à toutes ses belles valeurs d’humanité. Que  l’aventure continue………….show must go on .. !!!!

    Lucie : le 22 mai 2014

    Cette aventure de vie a été pour moi aussi très riche ; à la fois en émotion, en échange d’expérience et en gaité. Cette expérience était pour moi un test pour évaluer  ma capacité d’adaptation car c’est une qualité que je dois développer pour mon travail  futur, et pour travailler en équipe. La famille de Florence a des habitudes de vie différentes des miennes, cela n’a pas été un problème car c’est une famille très ouverte. Nous nous sommes adaptées l’une et l’autre avec nos qualités mais aussi nos défauts. J’ai souhaité partager mes deux mois de stage avec une famille qui avait un besoin de partage car c’était aussi le moyen de découvrir la région dans une ambiance familiale. Le lien familial est très important pour moi  et je l’ai retrouvé chez la famille de Florence.

    La solitude était une petite angoisse pour les 2 mois de stage.

    Je remercie la générosité de la famille et de Flo- Flo ; et la grande complicité que nous avons pu nouer. J’ai eu l’impression que la famille m’a donnée bien plus que je ne pensais apporter.

    Florence Sénior de 46 ans accueille Lucie 24 ans de Blois en stage sur Albi pendant 2 mois.

    Qui sommes nous ?

    Nous avons  fondé notre expérience sur les relations humaines : nous aimons les gens en général et nous sommes très attachés aux valeurs telles que la solidarité, la tolérance, et la convivialité (…)